Cliquez sur les onglets ci dessous pour obtenir un maximum de renseignements sur nos vols !
N'oubliez pas votre appareil photo (et sa housse protection !) afin de capturer en image ce moment inoubliable !
Cliquez sur les onglets ci dessous pour obtenir un maximum de renseignements sur nos vols !
N'oubliez pas votre appareil photo (et sa housse protection !) afin de capturer en image ce moment inoubliable !
L'heure du vol
Un vol s'effectue au lever ou au coucher du soleil. Ces deux moments de la journée sont propices à des vents plus calmes et à une meilleure stabilité atmosphérique.
L'altitude
La Montgolfière vole généralement entre entre 150 et 1000 mètres, altitude la plus agréable pour admirer les vignes, la Loire et notre région.
Départ & arrivée
Vous décollerez principalement du Domaine de Gagnebert. Toutefois, en fonction des vents, votre pilote pourra choisir un autre terrain de décollage. Une fois en l'air, la Montgolfière est portée par le vent et on ne peut choisir la direction, c'est pourquoi nous ne connaissons jamais à l'avance le lieu d'atterrissage. Une voiture vous suivra tout au long du vol afin de vous récupérer à l'atterrissage.
La confirmation de vol
La veille du vol, nous prendrons contact avec vous afin de déterminer la possibilité d'effectuer le vol ou non. Les conditions climatiques étant le critère déterminant. Notre pilote est le seul habilité à prendre la décision de voler.
La durée du vol
Il faut compter au moins 3h pour la prestation complète : gonflage, vol, atterrissage, rangement du matériel et le retour au Domaine de Gagnebert. Le vol en lui-même dure environ 1h.
La notion de vertige & mal de l'air :
Vous n'aurez pas de sensations de vertige à bord de notre Montgolfière. Pourquoi ? Car on ne peut avoir le vertige que si l'on est en contact avec le sol ! De même pour le mal de l'air, la Montgolfière vole avec des conditions atmosphériques très stables, il n'y a pas de trous d'air et la nacelle ne se balance pas, vous n'aurez pas donc pas de sensations désagréables !
Le moment pour voler
Il n'y a pas de meilleure période pour voler en montgolfière. Été comme hiver, la Loire offre un spectacle surprenant. Vous apprécierez la douceur hivernale de l'Anjou tout comme les paysages vifs et ensoleillés de l'été. Malgré tout, les conditions météorologiques sont généralement plus stable d'avril à octobre. A vous de choisir !
Le temps idéal est sans pluie et sans vent (inférieur à 10km). En cas de risque d'orage et pour une question de sécurité, la Montgolfière ne peut décoller.
Les contre-indications médicales
La Montgolfière étant un sport aérien, une bonne forme physique est indispensable. Vous devez être en mesure de tenir debout au moins une heure et d'encaisser les éventuelles secousses ou chocs à l'atterrissage. Les futures mamans, même en début de grossesse, ne sont pas acceptées à bord. Pour les enfants, l'âge minimum imposé par la direction de l'aviation civile est de 6 ans et de 1m30 minimum pour la taille.